Derrière l’objectif
Photographie de voyage - un boîtier et deux optiques fixes?
Tout juste rentré de 2 semaines de vacances autour d’Annecy, je tenais à faire un compte rendu de mes impressions sur mon choix d’équipement photo.
Cette fois-ci j’ai décidé de me limiter grandement. Je suis parti avec un boîtier Leica numérique (le M11) et deux optiques (un Voigtlander 28mm et un Voigtlander 50mm). Je savais que je ne ferais pas d’affût pendant ces vacances, donc pas besoin de gros zoom.
Mon DU photographie de nature et d’environnement à l’IFFCAM
Vouloir se former c’est top, et c’est même indispensable. Mais quitte à y passer du temps (et soyons clairs, de l’argent…) autant ne pas se rater dans son choix. J’ai suivi plusieurs formations, certaines en ligne, d’autres en présentiel.
Dans cet article je vais vous parler du DU Photographie de Nature et d’Environnement, organisé conjointement par l’université de La Rochelle et l’IFFCAM (institut francophone de formation au cinéma animalier de Ménigoute).
L’exotisme en bas de chez soi
Amandine, grande voyageuse, devait partir au Japon.
La crise sanitaire a mis à mal ses projets. Cette déconvenue va lui permettre de jeter un oeil nouveau sur son environnement habituel. Elle va découvrir lors d’une balade en bord de Loire que l’exotisme peut exister, même en bas de chez soi.